Aller au contenu

FAQ Interprétariat à distance en français et en espagnol


Retrouvez la liste des questions les plus fréquemment posées sur l’interprétariat à distance. Si votre question ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à la poser via le formulaire de contact


  • À qui s’adresse la prestation d'interprétariat à distance ?

    La prestation d'interprétariat à distance s'adresse aux entreprises (PME, multinationales, entreprises familiales, start-up) et aux particuliers.

  • Dans quelles langues s'effectue l'interprétariat à distance ?

    L'interprétariat à distance s'effectue exclusivement en espagnol et en français.

  • Comment fonctionne l’interprétariat à distance ?

    Il vous suffit d’avoir une bonne connexion Internet (Haut débit) et un compte Teams, Zoom ou Google Meet. L’interprète se connecte à votre réunion à l’heure indiquée via le lien de l’invitation et le compte d’hispeo. Le lien d’invitation doit être envoyé à contact@hispeo.com

  • Combien coûte le service d’un interprète à distance ?

    Le service est facturé au tarif horaire (à l’heure). Le prix de ce service dépend donc de la durée de votre réunion, du type d’interprétation (interprétariat conversationnel ou spécialisé) et du nombre de participants à la réunion. Au-delà de 3 participants (incluant l’interprète), une majoration de 20€ HT/personne supplémentaire et par heure est appliquée en sus du tarif horaire de base. Consultez les tarifs ici. Vous bénéficiez par ailleurs de 10% de remise sur ce service (lors de votre 1er commande) en tant que nouveau client. 

  • Que doit-on fournir pour le service d’interprétariat d’affaires à distance ?

    Lors de votre demande en ligne via le formulaire en ligne ou à contact@hispeo.com, il est nécessaire de détailler un minimum vos besoins (thématique/ordre du jour et objectifs, date et durée de l’événement, nombre de participants et leur fonction). Afin de faciliter le travail de préparation de l’interprète, il peut-être utile de joindre à votre demande en ligne les documents suivants :

    • glossaires terminologiques,
    • lien vers un site web,
    • documents liés à l'événement.

    Cette liste n’est pas exhautive et aide à la préparation de votre réunion.

  • Pourquoi les prix sont-ils affichés hors taxes ?

    Hispeo en tant qu’entreprise individuelle régie et soumise au régime de l’auto-entrepreunariat a pour obligation légale d’afficher ses prix hors taxes. Les prix affichés sont ceux qui seront facturés au client. Aucune TVA n’est appliquée.

  • Je suis un particulier et je souhaite régler mon projet par Paypal. Y a-t-il des frais additionnels Paypal ?

    Oui, en effet. Des frais de gestion Paypal peuvent être refacturés en sus au client selon le montant du projet et de la zone géographique (UE ou hors UE) entre 2% et 5% du montant total du projet. Des frais de gestion qui peuvent commencer à partir de 2 euros, selon le montant du projet. (voir grille Paypal des frais de gestion).

  • Quand recevrai-je ma facture d'interprétariat à distance ?

    Votre facture est envoyée par mail après l'exécution d'un projet d'interprétariat.



Offre de bienvenue

10% de remise immédiate sur votre première commande


Vous avez un projet ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur les prestations ou avez besoin d’un devis ?

09 50 68 80 36

Lundi au vendredi 9h-18h